lundi 21 juillet 2008

Par ici la bonne soupe....

Voilà, cela fait plusieurs semaines que je me suis lancée dans un petit potager (je sais j'étais un peu en retard sur la saison...). Bien équipée en matériel :
(ah non, ça c'est un très joli sac à main offert par tite soeur...), bref bien équipée j'ai planté mes radis, ma salade feuille de chêne, ma roquette, mes haricots, mes tits pois, concombres, pâtissons, poireaux et enfin épinards... Ca bosse dur..
Et donc tout ça pour en arriver au fait que j'ai fait ma première récolte ce vendredi : une très très grosse botte de radis ronds...avec de très belles fanes.... Alors voilà, moi qui déteste gaspiller, je ne vais pas mettre à la poubelle ces belles feuilles vertes comestibles. Zou, une petite recette anti-gaspillage.
Velouté aux fanes de radis
2 bottes de radis
1 oignons
2 pommes de terre
Crème fraîche
Beurre
Sel et poivre
Séparer les radis des feuilles. Eliminer les feuilles abimées et retirer les tiges. Rincer.
Le mieux est d'éplucher l'oignon, de le couper en rondelles et de le faire revenir dans un peu de beurre. Ajouter les feuilles de radis et laisser suer. Ajouter la pomme de terre coupée en morceaux. Recouvrir d'eau (éventuellement avec un bouillon de volaille ou autre). Laisser à couvert jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. Mixer et servir.
On peut également faire bouillir de l'eau et mettre les ingrédients à cuire directement....
Servir avec de la crème fraîche....

Certes, ce n'est pas une recette de saison....Mais il suffit de congeler vos fanes de radis et hop vous aurez de belles feuilles vertes cet hiver.... A nous la bonne soupe !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop bien le sac à main... Bizarre, mais il me dit vaguement quelque chose !!!! ;)
Bon, juste un message pour te faire un bisou.
Bonne fin de journée.
A+

Mademoiselle M. a dit…

Bizarre...mais dis donc tu ne serais pas 'tite soeur par hasard?
Bisous et bonne journée!