samedi 28 mars 2009

Eteindre la lumière pour être vu....

Alors là ça y est elle a perdu la boule....Ce blog devient incompréhensible...
Que nenni! Ce soir il y a un grand rendez-vous à ne pas manquer. Non, il ne s'agit pas du match Lithuanie-France (quelle horreur), non il ne s'agit pas Du plus grand cabaret du monde (quelle horreur bis) ni du Women's murder club....
Préparez vous, parce qu'il faut être prêt pour 20h30....Mais c'est quoi tout ce mystère???
Ce soir va se dérouler le Earth Hour (Soixante minutes pour la terre). Le Earth Hour est un évènement mondial, une action symbolique dans la lutte contre le dérèglement climatique, une action écocitoyenne.Oui, mais me direz-vous,comment je participe, j'ai pas de sous, je peux pas faire de don..
Pas de problème : si vous vous sentez concernés par le changement climatique et plus globalement si vous avez ne serait-ce qu'un peu la fibre écolo, faites vous entendre et voir en étaignant les lumières de 20h30 à 21h30.
Perso, je vais éteindre les lumières mais aussi tous les appareils électriques....( sauf frigo ;) et je vais en profiter pour faire un repas aux bougies (ben oui j'ai pas de chandelles) avec M. Super Kawaï (cuisinière au gaz..) et après balade digestive si il fait beau, sinon lecture, papotage.... Il serait d'ailleurs temps que l'on se rende compte que l'électricité et surtout la télé nous gâche nos soirées!!
Je compte sur vous! Eteignez moi tout ça ce soir de 20h30 à 21h30!!!

2 commentaires:

Tiuscha a dit…

Si cela fait partie d'une logique quotidienne pourquoi pas, mais il me semble plus essentiel de prêter attention un peu tous les jours que de frapper un grand coup, voir le blog de Lisson, la vigneronne...

Mademoiselle M. a dit…

Tout à fait d'accord, mais parfois il faut s'inscrire dans un grand mouvement pour être vu et entendu...Et puis si cela peut donner des idées à ceux qui n'ont pas la fibre écolo, c'est toujours ça de pris!!!