lundi 23 mars 2009

Le poireau' challenge....

Mais qu'est ce qu'elle raconte, elle va pas bien la dame dis donc...
Tout ceci est très cohérent au contraire. Dans mon petit jardin (oui enfin, il est pas à moi vraiment mais à papa Kawaï...) nous avions planté 350 poireaux (et oui...) sûrs que ça suffirait à peine pour l'hiver. Résultat : il en reste des tonnes, personne n'en a voulu (sûrement parce que c'est moi avec mes petites mains qui les ai mis en terre un par un...). Du coup, j'aime pas jeter, et là, il va vraiment falloir manger des poireaux (surtout que M. Super Kawaï n'est pas du tout fan..). Du coup, on commence par un basique : La quiche (ou wiche pour les intimes)
La wiche aux poireaux
Une portion de pâte brisée
Des poireaux (3 ou 4)
Une demie barquette de lardons
Un petit oignons
3 oeufs
1 brique de crème fraiche
Sel, poivre
Recette au pif. Couper les poireaux en petites lanières. Faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile et quelques lanières d'oignon. Laisser colorer.
Faire revenir les lardons dans une autre casserole. Lorsqu'ils sont dorés, les mélanger avec les poireaux. Faire chauffer doucement.
Préparer l'appareil à quiche : trois oeufs battus et la brique de crème fraiche, battre énergiquement.
Mettre la pâte brisée dans le moule, la piquer à la fourchette, mettre le mélange lardons/poireaux puis ajouter l'appareil à quiche.
Faire cuire 25 min à 220°C.
Simple et efficace!
Bon on a passé déjà 4 poireaux, y'en reste plus que 298....Si vous avez des supers recettes avec des poireaux (sauf soupe, poireaux en vinaigrette...) qui n'auraient pas trop le goût de poireaux...je suis preneuse!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage!

Charcuterie du 7ème a dit…

le poireau c'est pas bon en salade, après quand c'est cuisiné et que le gout de pisse (et oui, qui croyons-nous leurrer ?!) est passé, ça va... ça peut même est pas mal ;)