dimanche 15 juin 2008

Wouh pinaise.....

Posons le décor : Indiana Jones rentre dans un appartement... Gros plan sur un placard dans lequel il découvre quelques antiquités : une brique de lait périmée et deux crèmes fraiches très très courtes en date.... Musique propice au suspens..... Mais que va-t'il faire????
Ben ma p'tite dame on va regarder un peu sur le net....Et waou, je trouve une super recette de crème au chocolat sur le site de la Table Monde...
Une crème au chocolat digne d'un crâne de cristal....
(Pour 8 pots ou 8 personnes)
30 cl de crème fraîche
50 cl de lait 1/2 écrémé
100g de chocolat noir
1/2 cuillère à café d'agar-agar
4 cuillère à soupe de sucre
Verser la crème et le lait dans une casserole et faire chauffer. Ajouter le sucre et le chocolat cassé en morceaux. Baisser le feu. Remuer avec une cuillère pour que le mélange soit homogène. Ajouter l'agar-agar. Remuer. Porter à ébullition puis laisser frémir pendant 2 minutes. Donner un coup de mixeur plongeant. Verser dans un moule.
Et là je dis : "dis donc Indiana, des fois t'as pas envie de poser ton fouet et ton chapeau et goûter un peu à ces petites merveilles?"...

1 commentaire:

Charcuterie du 7ème a dit…

Indiana, il peut très bien manger un flan tout en attrapant une statuette avec son lasso et en tuant des nazi avec l'autre main !

Je te suggère une prochaine recette au thé vert, comme ça tu pourras faire une vanne avec Hulk (il sort cette semaine) ;)

Comme disait le vendeur de bd dans les Simpson en allant sur le site de Monsieur X "vais-je passer de l'autre côté de la barrière"