dimanche 22 juin 2008

Pique-nique pour la fête de la musique

Un petit pique-nique improvisé 1heure à l'avance, les courses pas faites, plus de pain pour faire des sandwichs, pas de chips.....Bref la cata....
Et bien on va faire vite fait un classique : le cake salé jambon olive.....mais sans jambon et sans olives....c'est pas gagné. Après farfouillage dans le frigo et le congèl, je sors victorieusement un peu de feta, une poignée de lardons et je cueille quelques feuilles de basilic.
Cake atypique pour la fête de la musique
250 g de farine
4 oeufs
1 verre de vin blanc
100g de gruyère râpé
150g d'olives vertes
200g de jambon fumé
1 paquet de levure
Sel et poivre
Perso, j'ai divisé les proportions par deux et bien sûr j'ai remplacé le gruyère, le jambon et les olives par la feta, les lardons et le basilic frais. On mélange tous les ingrédients dans l'ordre de la recette et on met dans un moule. Direction le four (préchauffé sur thermostat 5) puis on laisse cuire pendant 50 minutes (ou 25 si vous avez divisé les proportions).
C'est simple comme tout, les variations sont infinies, et j'adore la présentation en "muffins"...La feta est absolument délicieuse, pas trop forte en goût (comme le roquefort par exemple) et on sent bien les autres ingrédients....
Tout cela accompagné d'une petite salade de fruits (pomme, banane, cerises, petite goutte de rhum) préparée par Monsieur et en avant la musique!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

atypique peut être mais drôlement tentant avec cette jolie couleur et ces ingrédients gourmands !