lundi 23 juin 2008

J'aime po les aubergines....

Je n'ai jamais aimé ça et Monsieur non plus... Mais j'en ai une au frigo et il va bien falloir qu'elle passe à la casserole. Je ne veux pas me lancer dans un plat complexe parce que si on n'aime pas....tout sera perdu. Après conseil auprès de ma moumoune, elle me dit de tenter la recette basique des beignets d'aubergine....Bah oui mais comme d'habitude je n'ai pas sous la main une recette de beignets salés....par contre j'ai une recette qui me fait de l'oeil depuis longtemps :
La pâte à tempura
200g de farine
1/2 cuillère à soupe de curcuma
1/2 cuillère à soupe de cumin
1 pincée de piment
1 cuillère à café de levure chimique
De l'huile de friture
Dans un saladier on mélange la farine, les épices, la levure et une pincée de sel. On prépare 20cl d'eau très froide, on verse dans un saladier (on doit obtenir une pâte plus épaisse que la pâte à crêpe). Filmer et mettre au frigo au moins un quart d'heure.
J'ai servi avec de la sauce soja, mais on peut faire une sauce yaourt/herbes à mon avis....et c'était trop bon!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

'lut marjo...
voulais juste dire que la recette des beignets d'aubergines est ma recette préférée des beignets salés... maman me les faisaient pour passer les aubergines du jardin... un conseil "plus" lorsque tu sors les vrais beignets d'aubergines, saupoudres-les de parmesan en poudre... c'est un vrai délice. Bisous. Nelli