dimanche 31 mai 2009

20 kg de cerises plus tard....

J'espère vous avoir donné l'eau à la bouche avec mon précédent post, surtout avec la photo du flan à la cerise....
Il serait peut être temps de vous donner la recette quand même!
Petits flans cerises et amandes
2 oeufs
60g de sucre
60g de poudre d'amandes
50g de farine
20cl de lait
250g de cerises
Préchauffer le four sur 180°C. Mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter la poudre d'amandes puis la farine. Verser le lait petit à petit pour délayer le mélange. Ajouter les cerises dénoyautées et mélanger délicatement. Verser dans 4 moules à gratin individuels préalablement beurrés. Parsemer d'amandes effilées. Cuire 15 min jusqu'à coloration.Servir chaud ou tiède.J'ai volontairement oublié les amandes effilées, et j'ai laissé cuire 10 min de plus.... Super bon!!!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à m'occuper des 19,75 kg de cerises qui sont dans ma cuisine....et ce n'est pas une blague!!!

3 commentaires:

Tiuscha a dit…

Tu peux en faire sécher une partie, faire des cerises confites, du sorbet, des bocaux de cerises, confiture ou gelée (c'est ce que je viens de faire, ainsi que des pâte de fruits)... Tu as de quoi faire ! J'en ai passé une petite dizaine de kilos pour le moment et autant cueilli par des amis...

Mademoiselle M. a dit…

Merci de toutes ces bonnes idées!!! (je n'avais pas pensé à les faire sécher ni même à les confire!!!).Et c'est parti!

Charcuterie du 7ème a dit…

operation "freeze the cherries" completed my cocotte !