jeudi 4 juin 2009

Grosse déception....

Je ne suis pas une excellente cuisinière.... J'entends par là que j'adore reproduire les recettes trouvées par-ci par-là, mais je ne crée pas, je laisse ça aux pro.... Du coup, c'est convaincue que je me laisse tenter par un livre de Cyril Lignac "Gourmand. Les 100 meilleurs desserts".
Livre très sympa, photos sympas, recettes faciles....Super, je vais pouvoir faire quelques recettes pour passer mes tonnes de cerises.
Je jette mon dévolu sur le gratin de fruits. Il suffit de faire un petit sabayon, la recette est pour deux. Hop, on enfourne quelques minutes pour caraméliser et on déguste......
Et là, c'est fatal. Très sucré, trop, beaucoup trop sucré. On est à la limite de l'écoeurement dés la première bouchée.... Et puis la portion pour deux personnes, ça fait pas lourd. Bon, bon, bon.
Comme j'aime laisser une deuxième chance, je décide de tenter une deuxième recette. C'est parti pour un petit crumble aux cerises et au miel, facile, on ne risque pas de se planter avec un crumble (d'habitude, je le fais plutôt au pif mon crumble et il est toujours bon).
Et bien encore une grosse déception....Très très sucré, on a mis quatre jours pour le manger, et encore en le servant avec une boule de glace vanille pour atténuer ce sucre....
Du coup, je suis très réticente pour tester d'autres recettes. M. Lignac ne vante t-il pas les mérites d'une alimentation équilibrée à la télé, ne demande t-il pas aux parents de surveiller l'apport en glucides des enfants?
Et bien , moi j'ai fait mon choix : le livre va retourner sur les étagères de la bibliothèque....

5 commentaires:

Ladamenmauve a dit…

Bonsoir, vous pouvez toujours le troquer sur http://trocencuisine.blogspot.com/ !!
Vous serez la bienvenue !

A bientôt !

Ptit Biscuit et Cie a dit…

"Dis, tu veux combien de sucre dans ton café ?"
"Bah, comme d'hab', 17 !"
...

Charcuterie du 7ème a dit…

rien qu'en feuilletant ce livre j'ai eu des caries !

Mademoiselle M. a dit…

Cela risque d'être difficile de troquer un livre qui appartient à ....la bibliothèque municipale, mais merci du tuyau!!

khala a dit…

faut dire qu'il n'écrit pas toutes "ses" recettes ...