mercredi 20 août 2008

Pizzaiolo et Mozzarelle....

Où comment un film m'inspire pour le repas... Je ne sais pas si c'est le retour des vacances mais je n'ai pas l'inspiration pour cuisiner.... Ah non, ça vient peut être du fait qu'il n'y a pas grand chose dans mon frigo... Ca fait longtemps que je veux faire une pizza....oui mais une vraie pizza en faisant la pâte, la sauce tomate et tout le bazar...
La pizza tant attendue.... (tirée du livre de Kitchenaid)
Pour la pâte : (pour 2 pizzas)
375g de farine type 55
1/2 cuill à café de sel
1 sachet de levure de boulanger (7g)
2 cuill à soupe d'huile d'olive
250ml d'eau tiède

Pour la garniture : sauce passata
1kg de tomates fraîches coupées en quartier
1 oignon
1 branche de céleri
1 carotte
2 cuill à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre

Bref, comme je suis un peu feignasse en ce retour de vacances, pour la pâte il faut mélanger les ingrédients et pétrir, laisser reposer une heure. Pour la sauce tomate on fait tout cuire et on mixe. Hop une bonne chose de faite.

Après libre à vous de rajouter mozzarella, fromage râpé, olives, herbes de Provence, jambon, câpres.....On fait chauffer 20 minutes et miam.... On s'est régalé!!!!!

PS : Euh .....il faudrait un peu penser à voter pour mes chouquinettes....Vous pouvez le faire une fois par semaine....On y va, on y va..... (votez aussi pour les macarons tagada....) MERCI

1 commentaire:

Anonyme a dit…

juste un pti coucou pour dire que je trouve ton blog bien chuuuette....
vas y balance tes recettes écolonomiques!

bizes!
delphine.