lundi 25 août 2008

Pffffff, c'est la rentrée....

Ah mais il ne faut pas déprimer....Pour vous faire plaisir, j'ai mis mon blog en beauté : nouvelle bannière (merci 'tite soeur), et j'ai même fait un sommaire pour retrouver plus facilement les recettes sucrées ou salées. J'suis pas trop gentille des fois?
En plus, je vais vous faire partager une grande découverte.... A l'occasion d'une virée à la capitale (et ben oui, je vous le dis depuis longtemps moi c'est France d'en bas) Chéri m'a rapporté quelques gourmandises :Des macarons de chez Ladurée (depuis le temps que tout le monde en parle...) et des strudel de chez Marianne (rue des rosiers).
Alors par quoi on commence?
Très bons strudel : un aux pommes, un aux amandes, un à la pistache et mon préféré celui aux figues... Assez gras, ça cale bien, mais la garniture est vraiment bonne.
Mais bon vous attendez mon avis sur les macarons je le sais.....Une superbe boite de 15 macarons (plus de 20 euros quand même, y z'ont intérêt à êt'bons tes macarons M. Ladurée...).
Des parfums originaux et/ou classiques : menthe, cassis-violette, réglisse, framboise, pistache, coco, vanille, chocolat amer, rose, citron, café, chocolat, caramel beurre salé, cédrat, fleur d'oranger.
Et oui, les macarons de chez Ladurée sont excellents : croûte craquante avec une pâte moelleuse, beaucoup de garniture très délicate (les parfums sont marqués mais pas écoeurants). Une petite préférence pour le cassis violette (dixit le site parce que pour nous c'est mûre...).
Pour la p'tite histoire Chéri a assisté au massacre de dizaines de macarons cassés, trop croûtés, ou pas assez....Son petit coeur a failli lâcher (et son estomac était tout retourné...). La perfection ça n'a pas de prix!!!

1 commentaire:

Panda Mystic a dit…

perso, les ladurée c'est presque mes préférés mais bon à côté de mon chez moi en France (delices des sens, bld des brotteaux), y en a des presque aussi bon alors pourquoi se priver...
Sinon, ceux de Pignol sont pas terribles, à éviter, surtout qu'ils sont pas donnés.