jeudi 21 août 2008

Délicieuses épluchures...

Quand on a autant de légumes d'un coup, on est tenté de tout trier rapidement et on jette souvent les épluchures.... Non non non, surtout pas!!
Après avoir écossé mes petits pois, j'avais beaucoup de cosses (plus que de pois...). Donc on enlève les fils, on enlève la peau dure intérieure on nettoie et on fait...

La soupe de cosse de petits pois...

Un saladier de cosse de petit pois

Un oignon

Deux pommes de terre

Crème fraîche

Croûtons, tranche de bacon ou de lard grillé...

Dans une cocotte faire fondre un morceau de beurre et faire suer l'oignon coupé en lanière. Ajouter les cosses et faire chauffer quelques minutes.

Ajouter environ 1litre d'eau (ou bouillon de légumes). Ajouter les pommes de terre coupées en morceaux. Assaisonner et laisser cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendre. Mixer. Servir tel quel ou avec de la crème fraiche et/ou des croûtons, ou une tranche de lard ou bacon grillé.

Idem avec ma méga courgette de 2,5kg!! Je n'ai pris que la partie la plus tendre et laissé la peau ainsi que les parties fibreuses de côté.

Avec la peau on peu toujours faire des tagliatelles de courgettes (lanières longues et souples de peau cuites à l'eau 5 min à mélanger par exemple avec des vraies tagliatelles).

On peut également se faire un velouté...

Velouté courgette qui rit...(pour deux)

400g de courgette

1 pomme de terre

1 oignon

4 portions de vache q ui rit

Une pincée de cumin

Sel, poivre

Quelques graines de sésame pour décorer.

Très facile on fait cuire les courgettes (les peaux et parties fibreuses), la pomme de terre et l'oignon dans un litre d'eau. Ajouter les fromages et mixer quand les légumes sont tendres Assaisonner.Décorer de graines de sésame.


Bon alors je sais que c'est l'été et que les soupes...bof...Essayez quand même la version soupe froide et sinon congelez les légumes en prévision...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

il est fort probable que ton homme ait de quoi se remplir la panse ce soir en rentrant de cette escapade 100% non équilibrée je pense!
tu viens avec moi ou pas?

bizes.

delphine.