jeudi 22 janvier 2009

Les p'tits muffins du goûter...

Il s'agit d'une recette réalisée il y a quelques temps (et oui à l'époque j'avais des framboises fraiches...). Mais je suis restée un peu absente alors j'ai pris du retard dans mes "publications".

Muffins framboises chocolat blanc
Pour 10 muffins
300 g de farine
1 paquet de levure chimique
150g de cassonade
150g de framboises
Autant de copeaux de chocolat blanc que vous voulez
(10 carrés de chocolat blanc)
1 oeuf battu
180ml de lait
125ml d'huile végétale
Préchauffer le four à 200°. Graisser les alvéoles du moule à muffins si besoin.
Tamiser la farine et la levure dans un saladier. Verser les autres ingrédients. Mélanger les framboises au dernier moment pour ne pas les réduire en bouillie.
Verser la pâte dans les moules. Pour un goût très chocolat blanc : verser un cm de pâte dans le moule, mettre un carré de chocolat blanc au fond et recouvrir de pâte.
Attention : ne pas remplir jusqu'au bord (au 3/4) car le muffin doit pouvoir gonfler...
Faire cuire 20 minutes au four.
Cette recette très facile est tirée du livre Classiques du monde entier chez Marabout.
Nous, en véritables gourmands nous avons tenté le carré de chocolat blanc plus les copeaux....et nous avons ajouté un petit coulis de framboises par dessus...
J'ai bien envie d'en refaire, j'ai un stock de chocolat blanc mais ce coup-ci avec des canneberges séchées....Je vous tiens au courant!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime bien framboise chocolat blanc

Charcuterie du 7ème a dit…

ah ouai, ça c'était super bon, j'en veux encore !!!!