jeudi 1 mai 2008

Que faire avec un potimarron sur la fin retrouvé dans les méandres du frigo....

Le potimarron je ne suis pas fan....Dans la soupe ça va, en gratin aussi, mais à part ça....Mais bon, un potimarron gratuit du jardin ça ne se refuse pas....Tiens et si je le congelais....ah bah c'était sans compter les deux autres que j'ai déjà débités et mis au congèl....que faire?
Et soudain cette brillante idée : mon petit livre sur les confitures (Confitures, pâtes de fruits, fruits à l'alcool de Béatrice Dupuis et Paulette Fischer) il me semble y avoir vu une recette bizarre : la marmelade de potiron....On se lance.
Marmelade au potiron (ou confiture que je ne suis même pas sûre de manger vu que ça m'inspire pas des tonnes...) :
2 kg de pulpe de potiron
2 kg de sucre cristallisé
1 citron
1 orange (moi ce sera 2)

Peler le potiron et retirer les graines (NE PAS LES JETER!!!). Couper la pulpe en morceaux.
Laver le citron et l'orange, les couper en petits morceaux.

Dans une terrine disposer une couche de potiron, un peu d'agrumes, couvrir de sucre et alterner plusieurs couches. Finir avec du sucre. Laisser macérer toute une nuit.
Le lendemain verser la préparation dans une bassine à confiture et la porter sur feu doux en remuant jusqu'à ébullition. Baisser le feu et laisser frémir doucement en remuant fréquemment. Après 40 minutes, vérifier sur une assiette fr
oide si le jus fige. Ecumer et mettre en pots. Couvrir le lendemain.





Verdict : une très belle confiture orangée, qui a surtout le gout d'agrumes....C'est très bon!!!
Par contre j'ai fait une modif : vu que je n'aime pas trop les gros morceaux dans ma confiture j'ai mixé le tout et passé au tamis....Et bien en voilà une belle confiture pas chère qui ira bien avec votre brioche nature faite hier.....

1 commentaire:

Charcuterie du 7ème a dit…

mmmh ça a l'air pas mal tout ça ;)
sinon, soit dit en passant "Rhooo quel maGnifiK compteur" !!!