lundi 5 mai 2008

....Et mes graines de potimarrons alors?

Ah bah oui alors, je viens de faire ma confiture de potiron, on me dit de pas jeter les graines et puis plus rien?
Il faut tout vous dire alors?
Prenez vos graines et nettoyez-les de leurs fils gluants avec un torchon (il vaut mieux éviter de les passer sous l'eau ça évite de moisir).
Les mettre sur une plaque (plaque de four, grand plateau...) et les laisser sècher. Une fois sèches, enlever la petite peau translucide.


A partir de là, soit vous les rangez, soit vous les faites pour ce soir en apéro! Et oui!!
Pour cela je vous recommande fortement d'aller jeter un oeil sur l'excellent site de Maryse qui propose des graines de courges au paprika très sympa et pour presque pas un sou...Vive la récup' alimentaire!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il y a une courge que l'on cultive spécialement pour manger ses graines ; c'est la courge nue.
L'avantage c'est qu'il n'y a aucune préparation à faire. Les graines une fois séchées à l'air peuvent être mangées sans épluchage !!
Je n'ai d'ailleurs jamais essayé de manger d'autres graines de courges....