.... enfin un post pour dire que cela fait longtemps que je n'ai rien posté..... Bravo.... Bon, réellement, j'ai deux blogs (cuisine et bricolette) et finalement je me rends compte que ce n'est pas toujours facile de faire vivre régulièrement les deux.....Bon, il faut que je trouve une solution.... Bah oui, comme dirait une certaine Pénélope, ma vie est tout à fait fascinante!
....tellement classique que l'on se demande si elle a sa place sur ce blog.... bah oui parce que : 1- ce blog me sert de cahier de recettes 2- une mousse au chocolat dégueux c'est vite arrivé, et c'est vraiment dégueux.
Ma 'tite mousse (pour 4) 160g de chocolat noir 30g de beurre 4 oeufs 50g de sucre glace 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
Casser les oeufs, mettre les jaunes dans un saladier et réserver les blancs au frais. Ajouter aux jaunes le sucre en poudre et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Dans une petite casserole, faire fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux et le beurre. Laisser tiédir le mélange puis incorporer avec les jaunes d'oeufs. Dans le bol du robot, battre les blancs en neige avec le sucre glace. Incorporer délicatement les blancs à la préparation au chocolat. Mettre au frais et voilà!!!
Pas trop de temps devant soi, pas trop d'ingrédients sous la main et envie d'apporter une petite bricole à grignoter.... c'est parfait....
Montécao 1kg de farine 350g de sucre 1 paquet de sucre vanillé 40cl d'huile Cannelle
Mettre tous les ingrédients dans un saladier, mélanger avec les mains. Faire des petites boules, ou des palets.... Mettre au four à 180°C pendant 20minutes. Décorer de cannelle.Il s'agit d'une recette de base. J'ai préféré rajouter de l'eau de fleur d'oranger (une bonne cuillère à soupe) et mettre la cannelle dans la pâte. J'ai décoré le dessus avec du cacao.
Bah oui, presque un mois après Noël, et le besoin de chocolat se fait sentir.... Toujours dans la lignée des desserts de feignasse, un petit riz au lait au chocolat... C'est toujours le même verdict à la fin : très belle présentation, produit assez cher (bon c'était un cadeau) et pour un goût pas mal mais vraiment pas à la hauteur.... ça manque de chocolat tout ça!!!
Pour les fauchés, les Indiana Jones à la recherche de la bouffe perdue au fin fond du frigo, pour tous les magiciens de fin de mois et pour vous prouver que faire des économies rime souvent avec écologie.....Vive la décroissance volontaire!!